Toutes les grandes Odyssées commencent toujours par un premier pas…

Norin-cascade

Moi aussi je suis perdu parfois devant ce monde… pour le comprendre je pense qu’il faut d’abord comprendre et accepter, puis avoir confiance en notre monde intérieur…. Comment ?…. La volonté comme chemin et le coeur comme boussole…

Je vous invite ici à un voyage initiatique sur la terre de mon Histoire, là où tout a commencé. De nouvelles expériences ? oui sûrement. Mais le Cambodge ne sera pas notre destination finale…. par lui, nous essaierons d’aller encore plus loin : à l’intérieur de nous mêmes. On peut parler de développement personnel. Je parlerai plutôt d’une recherche… La recherche pour faire renaître la lumière intérieure qui est en vous, en nous…

Norin Chai

Programme

Ce voyage cherchera à développer une certaine harmonie en vous : physique, émotionnelle, mentale et spirituelle. Pour nous aider, nous aurons la beauté de la nature et des hauts lieux du Cambodge, mais aussi son histoire et ses drames…

Chaque étape sera ponctué de mini conférences, philosophiques ou historiques. Comme autre outils pour le développement personnel, nous utiliserons : différentes formes de méditations, la pratique de la pleine conscience, des séances de Reiki, des massages et auto massages.

Phnom Penh et ses environs

Jour 1 (17 janvier) : Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Selon l’arrivée de chacun, des visites de la ville seront proposées.

Jour 2 : Vivre la vie d’un bonze dans une pagode. Visite du musée du génocide de Tuol Sleng et des fosses communes de Chheung Ek.

Jour 3 : Visite d’une école primaire. Route vers Mondolkiri.

Mondolkiri

Jours 4 : Journées avec des éléphants en forêt.

Jour 5 : Route vers Siem Reap.

Angkor

Jours 6, 7, 8 : Temples d’Angkor.

Jour 9 (25 janvier) : Retour sur Phnom Penh en croisière sur le Tonle Sap.

Inscription

Le voyage est complet !

Vous pouvez vous inscrire sur la liste d’attente.

Les bénéfices récoltés servent à financer les différentes activités de Yaboumba.

Le prix comprend toute la prise en charge du 17 au 25 janvier 2015 (nuit d’hôtel du 25 janvier au soir incluse). Toutes les chambres d’hôtel seront doubles. Il y aura un supplément pour les chambres individuelles.

Avant le 01/10/2014 : 1490 €

Après le 01/10/2014 : 1990 €

Le prix ne comprend pas : les vols internationaux vers le Cambodge, les séjours avant le 17 ou après le 25 janvier, shoppings et pourboires (chauffeurs).

Mon parcours spirituel

J’ai commencé mes premières méditations vers l’âge de 10 ans. A mes questions existentielles, personne ne savait me répondre, ni les bonzes que je côtoyais, ni mes parents… Au collège, j’essayais d’en parler à mes professeurs, de ma vision du monde, de la souffrance, du non soi… Mais sur ces sujets, on me répondait que j’étais trop jeune pour penser à ces choses là….

C’est seulement en classe préparatoire aux écoles vétérinaires que j’ai commencé à faire mes premières liaisons entre le bouddhisme et la science. D’une façon générale, entre la science et les religions. Je voyais une belle analogie entre le E=MC2 et les premiers discours de Jesus Christ sur la colline. Où dans l’un, on donnait une équivalence entre de l’ «énergie», une entité non palpable dans le sens commun, la matière, qui était elle concrète, identifiable, familière. Dans l’autre, on donnait une équivalence avec l’équation Dieu est Amour entre une entité incompréhensible, inconcevable et des sentiments propre à l’Humain, à nous… J’ai été moine bouddhiste… Cela m’a permis de voir que la religion n’est qu’un simple abri. Le plus gros du travail doit venir de soi.

Norin-meditationAujourd’hui, je laisse parler mon cœur, j’ai pris conscience que lorsque l’on croit fondamentalement en quelque chose, il ne faut pas s’en cacher, mais expliquer pourquoi on y croit.

C’est dans cet esprit qu’est conçu ce voyage, un partage, sans prosélytisme, ni moralisation. Une proposition pour regarder en face les souffrances du Monde qui ne sont autres que nos propres souffrances.  Un partage mais aussi un apprentissage. Car j’ai conscience que c’est par le partage, que moi même, je pourrai évoluer sur mon propre chemin, avec vous, ou tous ceux qui voudront me rejoindre dans ce voyage humain.