Cambodge

Là où tout à commencé. Ma terre natale… Ce voyage cherchera à développer une certaine harmonie en vous : physique, émotionnelle, mentale et spirituelle. Pour nous aider, nous aurons la beauté de la nature et des hauts lieux du Cambodge, mais aussi son histoire et ses drames…

Entre visites de musées, pagodes, écoles et villages. Chaque étape sera ponctuée de conférences. Et pour ceux que cela intéressent, nous aborderons d’autre outils de développement personnel, notamment les différentes formes de méditations, la pratique de la pleine conscience… 

Les principales étapes du Voyage sont : Phnom Penh, Kratie,  Mondolkiri, Siem Reap, Battabamg.

Sumatra (Indonésie)

Yaboumba avec l’association Boissière-Mervent-Conservation (du Zoo de la Boissière du Doré) a crée un centre de réhabilitation de la faune sauvage dans la province d’Aceh. Ce projet représente un programme pluridisciplinaire intégré de Conservation alliant science vétérinaire, recherche, conservation, pédagogie et développement durable. Il œuvre au sein d’une forêt primaire au nord de Sumatra, représentant le premier de son genre en Indonésie. Il répondra à des besoins réels, formulés par les acteurs locaux eux-mêmes.

L’idée de proposer un voyage « touristique » est venue naturellement. Nous sortirons évidemment des sentiers battus.

Entre des paysages à couper le souffle, nous approcherons les communautés locales, nous suivrons l’activité des associations de protection de la Nature et nous essaierons de trouver notre chemin intérieur par des séances de pleine conscience dans des lieux magiques. Les étapes seront ponctuées de conférences sur la conservation de la Nature et sur ces questions complexes de cohabitation entre les Animaux et les Hommes.
Les principales étapes du Voyage : nous resterons essentiellement au Nord de Sumatra. La zone la plus protégée et la plus riche en biodiversité. 

PROCHAIN DÉPART : AVRIL 2020 !

Costa Rica

Nous avons travaillé plusieurs fois dans des centre au Costa Rica.  Notre dernière mission était (entre autres) une étude cardiologique sur les paresseux. Depuis, des liens très fort ce sont créés avec les vétérinaires de ce pays.

L’idée d’un voyage « touristique » original a fait l’unanimité. Nous visiterons des centres de soin mais aussi des coins reculés considérés comme des hauts lieux énergétiques.
Les principales étapes du Voyage : le Costa Rica, n’est pas un très large pays. En quelques heures nous lions facilement la côte Pacifique avec la côte Atlantique. Entre les deux, nous vous proposons des étapes lumineuses de soins, de respect et de découverte.