Informations pratiques

Les vols et début du Voyage 

Le Cambodge possède deux aéroports internationaux : Phnom Penh et Siem Reap. Au départ de l’Europe, la majorité des vols nécessite une ou plusieurs escales. Il est demandé aux participants de prendre un vol pour une arrivée à Phnom Penh le 24 novembre 2020.
Nous ferons des allers/retours pour accueillir les arrivants. 

Pour le vol de retour, chacun est libre de rester ou pas au delà du 4 décembre 2020.  

La plupart des compagnies pratiquent toutes la même règle commerciale : plus l’avion se remplit, plus le prix des derniers sièges attribués est élevé. Ainsi, plus tôt vous procéderez à votre réservation, meilleur sera le prix obtenu.

Formalités

Pour les ressortissants européens, le passeport doit être valide 6 mois après la date d’entrée au Cambodge, avec au moins une page vierge. Un visa de tourisme vous est délivré à votre arrivée, à l’aéroport de Phnom Penh, pour une durée de 30 jours. Prévoir une photo d’identité (4x6cm) et 35 USD (éviter de payer en euros, vous y perdez au change).

INFOS SANTÉ 

Aucun vaccin n’est obligatoire. Nous vous conseillons cependant d’être à jour de vos vaccinations classiques (diphtérie, tétanos, typhoïde, poliomyélite, fièvre typhoïde, hépatites A et B).
NE PAS OUBLIER les répulsifs antimoustiques ! 

La question du paludisme est laissée à l’appréciation de chacun : dans le doute, demandez conseil à votre médecin traitant. 

AUTRES INFOS PRATIQUES   

La majorité des transactions au Cambodge se font avec le dollar américain. Les Cambodgiens n’utilisent leur monnaie nationale (le Riel, 1 US$ = 5 600 KHR environ) que dans le cadre de petites transactions.

Comme dans tout pays du monde, vous n’êtes pas à l’abri d’un vol, ainsi, nous vous conseillons de surveiller vos effets personnels et ne pas vous promener avec beaucoup d’argent liquide. Il convient de ne pas exhiber d’argent, de ne pas porter d’objets de grande valeur, ou plus généralement, de ne pas montrer de signes ostentatoires de richesse. 

La plupart des prises sont compatibles avec les prises européennes à deux broches. 

Pour appeler le Cambodge depuis la France, il faut composer le 00 855 + indicatif de la ville (sans le 0) + numéro du correspondant. Pour appeler la France depuis le Cambodge, il faut composer le 00 33 + numéro du correspondant (sans le 0).